jeudi 6 novembre 2014

Expoprotec1 - Publinformation pour Protect


Enfumez les voleurs !

Par Sylvie JACQUET, Anna DO SOUTO, étudiantes LProSSTE
Vivre un cambriolage est un traumatisme pour les victimes, qui se sentent violées dans leur intimité et peinent à se réapproprier leurs biens et souvenirs.
Comme en témoigne Anabelle F.  (34 ans) , victime d’un cambriolage à son domicile en Seine Saint Denis : « Cela a été un vrai choc pour nous et surtout pour ma fille de 8 ans qui, depuis ce jour, souffre de crises d’angoisse et a peur de rester seule dans sa chambre. Elle a souvent des cauchemars et se réveille en pleine nuit ».  Ce témoignage montre que cela peut être vécu comme un choc psychologique dont on ne sort jamais indemne et qui peut entrainer un état de stress post-traumatique.
Outre l’aspect traumatique, les cambriolages coûtent chers. En témoignent les pertes importantes par les entreprises qui sont de plus en plus touchées par ce fléau.
M. P (63 ans), bijoutier sur Paris nous raconte son expérience : « Depuis le cambriolage de ma bijouterie et les pertes financières consécutives au vol des bijoux, je ne veux plus avoir d’objets de valeur à vendre ;  le risque est bien trop important pour un petit commerçant comme moi, surtout à deux ans de ma retraite ». Cette situation paradoxale met en évidence l’importance de la sécurité dans l’entreprise.

Il est donc important d’agir et vite

Les premiers instants d’une effraction sont décisives, et la société Protect nous propose une solution idéale en aveuglant le cambrioleur et en le privant de ses repères.
En France, il se produit un cambriolage toutes les 90 secondes d’après l’Observatoire national de ladélinquance et des réponses pénales  et les chiffres ne cessent d’augmenter.  Protéger ses biens devient une priorité pour les Français, et la sécurisation par le brouillard est une solution parfaite pour une lutte imparable contre l’intrusion et le vol.
Le système Protect anti-intrusion et anti-vol existe depuis 50 ans, il est utilisé depuis 10 ans en France et est encore insuffisamment développé.
Vidéo présentant les systèmes de la société Proctec et notamment de ses canons à brouillard.

Une technologie sûre et imparable

C’est une méthode efficace qui permet de stopper net tout cambriolage. En effet le canon à brouillard Protect s’active en 3 secondes après détection du cambrioleur, les 5 secondes suivantes suffisent à désorienter le malfrat et après 12 secondes il est impossible de voir et de voler quoi que ce soit !
Le générateur de fumée Protect  est simple d’utilisation, il fonctionne avec tous les systèmes d’alarme. Lors du déclenchement de l’alarme, le liquide XTRA+ (mélange d’eau et de glycol) rentre en contact avec un élément chauffant et une épaisse fumée blanche est alors propulsée et se diffuse dans tout l’espace rapidement. La fumée tient jusqu’à une heure, elle permet de garder les traces d’ADN intactes, elle n’empêchera pas un chien policier de trouver un voleur, des drogues ou des explosifs. Elle a une parfaite innocuité sur les personnes, les animaux et les équipements. 
C’est un système de protection peu onéreux et efficace, qui se rentabilise en une tentative de cambriolage. La fourchette de prix pour des générateurs de fumée anti-intrusion est comprise entre 200 et 1000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire