samedi 4 avril 2020

Couture : masque avec 2 couches de tissu léger et une lingette au milieu

J'ai finalement opté pour ce modèle de masque dans un premier temps car il est léger et confortable et ça ne serte à rien de faire des masque qu'on ne mettra pas. Les instituteurs qui l'utilisent m'ont fait un retour positif.


Cette couturière fait des masques adorables, et son tutoriel est clair lui aussi, mais lent...

Le modèle de l'atelier de la création ne permet pas d'insérer une épaisseur au milieu de lingette type swiffer.
J'ai modifié le patron en ajoutant 3 cm dans la hauteur pour pouvoir parler sans gène, je n'ai pas cousu les deux coutures du haut de manière à pouvoir insérer une lingette et dans la couture du tissu extérieure j'ai inséré des petites lanières en plastique avec un fil de métal qui servent d'ordinaire à fermer les sacs de congélation. cela permet de sculpter le haut du masque autour du nez. Le fait de porter des lunettes permet aussi de bien plaquer le masque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire