samedi 4 avril 2020

Couture : le fameux masque du CHU de Grenoble n'est pas efficace !

Sur un site qui a été créé par un auto-entrepreneur du domaine de la prestation de services, vous allez trouver des conseils pour faire votre propre masque et surtout plein de liens vers des méthodes différentes.

Le masque le plus célèbre est celui mis en ligne par le CHU de Grenoble. J'ai testé ce patron, et les tutoriels de Perrine qui sont les plus clairs, pour moi, mais il ne faut pas hésiter à regarder plusieurs vidéos car, en fonction de votre niveau et des techniques que vous maîtrisez, une méthode vous parlera plus qu'une autre.
Le hic : à cause de la couture centrale, ce masque n'est pas efficace, il laisse trop passer les gouttelettes ! DONC on arrête la production-maison.
 

Le patron du CHU est téléchargeable ici : clic

J'ai cousu deux prototypes, mais je n'ai pas persévéré, je n'ai pas de molleton fin et mes masques étaient assez désagréables à porter. Autre raison de la réserve, les mesures ne m'ont pas paru bonnes, par exemple, je mets 17 cm d'élastiques et eux 30... Je mettais l'élastique derrière les oreilles et eux derrière le cou. On visualise mieux les explications ici sur le blog de dodynette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire